-

MindWalk fait progresser son programme GLP-1 conçu par l’IA avec un modèle thérapeutique bi-modal inédit pour le vieillissement et la longévité

L'entreprise s'appuie sur le succès antérieur du GLP-1 grâce à des informations innovantes sur la biologie du vieillissement basées sur l'IA, en ciblant un marché largement projeté de 60 milliards de dollars sur les traitements de la longévité

La découverte basée sur HYFT® soutient la co-administration du traitement compagnon exclusif de MindWalk avec l'agoniste du récepteur GLP-1 de la Société

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--MindWalk Holdings Corp.™ (« MindWalk », « la Société » ou « nous ») (Nasdaq : HYFT), une société d'IA bio-native, a annoncé aujourd'hui une avancée majeure dans son programme thérapeutique GLP-1 conçu par IA. De nouvelles données issues de la plateforme LensAI™ de la Société révèlent un lien jusqu'alors méconnu entre la biologie du GLP-1 et une seconde voie, non chevauchante, essentielle au vieillissement en bonne santé et à la résilience systémique. Ces résultats soutiennent un modèle thérapeutique innovant à double voie, dans lequel le médicament compagnon exclusif de MindWalk est co-administré avec ses agonistes des récepteurs du GLP-1 (AGL-1) afin de faire œuvrer les deux mécanismes de concert. À la connaissance de la Société, aucun médicament approuvé ou commercialisé n'utilise ce modèle thérapeutique. Ce médicament compagnon est une exclusivité MindWalk et en aucun cas un produit recyclé ou co-marqué.

Cette évolution stratégique s’appuie directement sur le succès antérieur de MindWalk pour la conception des GLP-1RA entièrement in silico et positionne la Société pour répondre au marché à forte croissance des traitements de la longévité, celui-ci devant dépasser largement les 60 milliards de dollars d’ici 2030.

Points clés

  • L’expansion s’appuie directement sur le succès des GLP-1RA annoncés précédemment par MindWalk.
  • LensAI™ identifie une voie complémentaire liée à la longévité et oriente vers un traitement compagnon exclusif conçu pour être administré parallèlement aux GLP-1RA de MindWalk.
  • À la connaissance de la Société, ce régime est le premier du genre et est conçu pour une utilisation préventive et chronique.
  • La stratégie vise à améliorer l’efficacité, la durabilité et l’adhésion à long terme.
  • La plateforme permet une conception et une optimisation reproductibles in silico de traitements combinés sur les marchés à forte croissance.

Faire une refonte du champ d'application thérapeutique des GLP-1 grâce à l'IA bio-native

Grâce à HYFT®, le moteur de découverte breveté de MindWalk, LensAI™ a cartographié les modèles biologiques conservés reliant la signalisation des GLP-1 à la résilience adaptative du métabolisme, à l'équilibre inflammatoire et à la réponse cellulaire au stress. Parallèlement, LensAI™ a identifié un nœud régulateur complémentaire, non révélé pendant les activités de validation et de protection, qui interagit avec ces mêmes processus liés à la longévité.

Toutes ces connaissances constituent la base d'un nouveau protocole à double voie, conçu pour préserver les bénéfices des GLP-1 tout en augmentant son impact sur les résultats de Healthspan. Contrairement aux outils d'IA traditionnels, LensAI™ offre l'explicabilité, la traçabilité biologique et le suivi complet de la lignée, conçus pour soutenir l'examen réglementaire des décisions éclairées alimentées par l'IA tout au long de la découverte et du développement.

« Les médicaments à base de GLP-1 ont déjà changé du tout au tout la prise en charge du diabète et de l'obésité, mais c'est seulement maintenant que leur potentiel en tant que médicaments pour la longévité commence à être reconnu », a déclaré la Dre Jennifer Bath, directrice générale de MindWalk. « En utilisant HYFT® et LensAI™, nous ne nous limitons pas à reproduire des médicaments existants : nous découvrons les principes fondamentaux qui permettent la conception d'analogues des GLP-1 sûrs et durables, ainsi qu'un traitement d'accompagnement exclusif agissant par une voie complémentaire de longévité. À notre connaissance, cela ouvre une nouvelle voie en médecine de la longévité et une évolution directe liée à nos succès précédents, qui montre comment notre plateforme d'IA bio-native crée des programmes reproductibles et à fort impact en matière de santé préventive. »

Fondements scientifiques : un parcours de longévité confidentiel et complémentaire

En tenant compte des modèles HYFT® brevetés de MindWalk (empreintes biologiques universelles codant les relations séquence-structure-fonction conservées), LensAI™ a intégré des modèles de séquence, des prédictions structurelles et un raisonnement par graphes de connaissances pour mettre en évidence une seconde voie, non chevauchante, agissant parallèlement aux GLP-1 pour maintenir la robustesse cellulaire. Bien que les détails de la cible spécifique ne soient pas révélés, cette analyse rattachée au HYFT indique qu'un engagement coordonné des deux mécanismes pourrait contribuer à maintenir une signalisation de haute qualité, à modérer les réponses au stress et à renforcer l'équilibre métabolique au fil du temps, objectifs clés des traitements chroniques orientés vers Healthspan.

Ce protocole est conçu pour maintenir une excellente signalisation des GLP-1, tout en activant les processus de résilience complémentaires impliqués dans un vieillissement en bonne santé. MindWalk a déposé une demande de protection de la propriété intellectuelle concernant la conception du protocole et le traitement compagnon.

Progrès récents et stratégie future

En début d'année, MindWalk a annoncé que ses peptides GLP-1 conçus par IA égalaient ou surpassaient le sémaglutide, leader mondial du marché, dans les tests d'activation des récepteurs. Ces séquences ont été entièrement découvertes, sélectionnées et optimisées in silico grâce à LensAI™, faisant considérablement avancer la découverte de médicaments évolutive basée sur les données.

Sur cette base, la Société met désormais en œuvre un programme à double voie comprenant :

  • Des analogues de GLP-1 à action prolongée et optimisés par l'IA pour un dosage durable et adapté au patient;
  • Un traitement compagnon exclusif à MindWalk dirigé vers une voie liée à la longévité et sans chevauchement pour être co-administré au niveau du régime;
  • Une exploration in silico de la dose, de la programmation et de la conception de la séquence afin d'éclairer l'évaluation préclinique de la combinaison exclusive;
  • Une intégration des biomarqueurs du vieillissement et des critères d'évaluation Healthspan dans la découverte et la priorisation préclinique; et

MindWalk compte fournir des mises à jour de la principale sélection du traitement compagnon, des paramètres de conception de la combinaison préclinique et des voies de développement potentielles pour le régime au cours des prochains trimestres.

« Cette annonce témoigne de l'évolutivité de la plateforme d'IA bio-native de MindWalk et de sa capacité à traiter des domaines thérapeutiques à haute valeur ajoutée en toute rapidité et rigueur scientifique », a déclaré le Dr Dirk Van Hyfte, directeur technique de MindWalk BV.

Évolutivité de la plateforme : au-delà d'un mécanisme unique

Le programme GLP-1 à double voie illustre l'évolutivité et la reproductibilité de l'approche MindWalk. Le même cadre, basé sur HYFT®, est appliqué à d'autres domaines thérapeutiques, notamment l'oncologie, l'immunologie et la conception de vaccins, permettant ainsi un portefeuille multi-programmes basé sur une IA unique et explicable. La plateforme MindWalk est utilisée par des partenaires biopharmaceutiques de premier plan et prend en charge la découverte multi-programmes de toutes les modalités.

À propos de MindWalk

MindWalk est une entreprise d'IA bio-native qui révolutionne la découverte et le développement de médicaments. Grâce à la technologie brevetée HYFT® et à la plateforme LensAI™, MindWalk unifie la séquence, la structure, la fonction et la documentation en un seul langage informatique et complète le cycle grâce à un laboratoire intégré et complet. La plateforme prend en charge la cartographie rapide des épitopes, la conception moléculaire de novo, l'exploration de vaccins in silico, et l'analyse de produits biologiques à l'échelle de la population, permettant ainsi de transformer rapidement les connaissances en candidats validés.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières des États-Unis et du Canada applicables. Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par l'emploi de termes tels que « s'attend à », « a l'intention de », « planifie », « anticipe », « pense que », « potentiel » ou d'expressions similaires, ou par des affirmations selon lesquelles certaines mesures seraient prises, certains événements pourraient survenir ou certains résultats pourraient être atteints. Ces déclarations incluent, sans s'y limiter, celles concernant l'expansion du programme d'agonistes du récepteur des GLP-1 de la Société vers la médecine de la longévité et de la santé; les bénéfices escomptés de l'application de la technologie HYFT® et de la plateforme LensAI™ sur la biologie métabolique et le vieillissement; le développement et le potentiel d'un traitement compagnon exclusif co-administré s'engageant sur une voie complémentaire de la longévité; la capacité des traitements GLP-1 de nouvelle génération à atteindre des résultats allant au-delà du contrôle glycémique; et l'évolutivité et la répétabilité de l'approche d'IA bio-native de la Société dans tous les domaines thérapeutiques.

Les déclarations prospectives reposent sur les attentes, hypothèses et projections actuelles de la direction concernant les événements à venir et les résultats de la Société. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus en raison de facteurs indépendants de la volonté de la Société, notamment : les risques inhérents à la découverte et au développement de médicaments; les difficultés de validation des résultats précliniques en milieu clinique; les exigences et incertitudes liées aux autorisations réglementaires; la dynamique d'adoption par le marché des médicaments pour la longévité et la médecine métabolique; les développements concurrentiels des GLP-1 et des classes thérapeutiques adjacentes; la protection de la propriété intellectuelle; la dépendance à l'égard de partenaires tiers; et les évolutions économiques, géopolitiques ou réglementaires plus générales.

Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'entraîner un écart significatif entre les résultats, les performances ou les réalisations réels et ceux exprimés ou sous-entendus dans le présent document. Des informations complémentaires sur ces risques et incertitudes, et sur d'autres risques, figurent dans le rapport annuel de la Société sur formulaire 20-F, tel que modifié, au cours de l'exercice terminé le 30 avril 2025, disponible sur le profil SEDAR+ de la Société à l'adresse suivante www.sedarplus.ca et sur le profil EDGAR à l'adresse suivante www.sec.gov/edgar. Si l’un de ces risques venait à se concrétiser, les résultats, les performances ou les réalisations réels de la Société pourraient différer considérablement de ceux actuellement prévus.

Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives. Sauf si la loi applicable l'exige, la Société décline toute obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives afin de tenir compte de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les investisseurs
Louie Toma, expert-comptable, analyste financier agréé
Directeur général, CoreIR
investors@mindwalkAI.com

MindWalk Holdings Corp.

NASDAQ:HYFT

Release Versions

Contacts

Contact avec les investisseurs
Louie Toma, expert-comptable, analyste financier agréé
Directeur général, CoreIR
investors@mindwalkAI.com

More News From MindWalk Holdings Corp.

MindWalk Holdings Corp.™ (anciennement ImmunoPrecise Antibodies™) enregistre un revenu trimestriel record de 7,6 millions de dollars, une croissance de 45 %, une expansion de la marge, des pertes réduites et un bilan renforcé

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--MindWalk Holdings Corp.™ (« MindWalk™ », la « société », « nous ») (NASDAQ : HYFT), une société d'IA bio-native opérant au carrefour de la techbio et de la découverte de médicaments de nouvelle génération, annonce aujourd'hui ses résultats financiers pour son premier trimestre 2026, terminé le 31 juillet 2025. Tous les chiffres sont exprimés en dollars canadiens, sauf indication contraire. Faits saillants du premier trimestre : Un revenu record de 7,6 millions de...

MindWalk publiera ses résultats financiers et les faits marquants récents de ses activités pour le premier trimestre de l'exercice 2026 le 15 septembre 2025.

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--MindWalk (NASDAQ : HYFT) (« HYFT » ou « la société »), une société d'IA bio-native opérant à la croisée de la TechBio et de la découverte de médicaments de nouvelle génération, a annoncé aujourd'hui qu'elle tiendra une conférence téléphonique pour discuter de ses résultats trimestriels et des derniers faits marquants de son activité pour le premier trimestre de l'exercice 2026, le lundi 15 septembre 2025, à 10h30, heure de l'Est. Les résultats financiers seront p...

ImmunoPrecise devient MindWalk et annonce le changement de symbole sur le NASDAQ en « HYFT »

AUSTIN, Texas--(BUSINESS WIRE)--ImmunoPrecise Antibodies Ltd. (NASDAQ : IPA) (« IPA » ou la « Société »), ImmunoPrecise Antibodies Ltd. et ses filiales (BioStrand et Talem) ont annoncé aujourd'hui une unification sous une seule marque d'entreprise, MindWalk, un changement de son symbole sur le Nasdaq en HYFT. La nouvelle identité témoigne de l’évolution de la Société vers une activité de plateforme d'IA bio-native conçue au carrefour de l’IA, des données multi-omiques et de la recherche avancée...
Back to Newsroom