Entrée en bourse d'Estithmar Holding dans l'indice FTSE Mid Cap
Entrée en bourse d'Estithmar Holding dans l'indice FTSE Mid Cap
Doha, Qatar--(BUSINESS WIRE)--Le 18 septembre, Estithmar Holding Q.P.S.C., société qatarie, a été intégrée à l'indice FTSE Mid Cap suite à la revue semestrielle de la série d'indices FTSE Global Equity (GEIS) de septembre 2025. Ces changements entreront en vigueur le 18 septembre 2025. Cette intégration reflète la présence croissante d'Estithmar Holding sur les marchés régionaux et mondiaux, renforçant sa visibilité auprès des investisseurs internationaux et soulignant sa position parmi les principales sociétés cotées diversifiées de la région.
L'indice FTSE Russel est largement suivi par les investisseurs institutionnels et les gestionnaires d'actifs internationaux, et l'intégration d'Estithmar Holding devrait élargir sa base d'investisseurs à l'échelle mondiale, générant ainsi d'importants flux d'investissement. Cette intégration contribue également à améliorer l'attractivité financière du titre et à renforcer la confiance des investisseurs.
Juan Leon, PDG d'Estithmar Holding, a commenté cette inclusion : « L'intégration d'Estithmar Holding à l'indice FTSE Mid Cap représente une reconnaissance internationale de nos progrès et de notre trajectoire de croissance. Cette étape importante ouvre de nouvelles perspectives aux investisseurs internationaux pour participer à notre réussite, en complémentarité avec notre stratégie d'expansion internationale, et renforce notre engagement à créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires, partenaires et parties prenantes. Grâce à son portefeuille diversifié couvrant les secteurs de la santé, des services, de l'immobilier et du tourisme, ainsi que des contrats spécialisés, Estithmar Holding reste concentrée sur une croissance durable et l'expansion de son impact dans la région et au-delà. »
L'analyse FTSE Russell de septembre 2025 a mis en évidence l'intégration de dix nouvelles sociétés sur les marchés de la région MENA. Cette analyse consiste généralement à ajouter ou supprimer des titres et à ajuster leur pondération en fonction de facteurs tels que la capitalisation boursière, la représentation sectorielle et la liquidité. Estithmar Holding (IGRD) étant l'une des inclusions les plus notables, les changements entreront en vigueur à la clôture des marchés le jeudi 18 septembre 2025.
Cette intégration marque une nouvelle étape dans la croissance d'Estithmar Holding, après de solides performances financières au premier semestre 2025, avec un chiffre d'affaires de 3,073 milliards QAR, un bénéfice net en hausse de 97 % sur un an à 465 millions QAR et une capitalisation boursière dépassant 15,9 milliards QAR. Estithmar Holding est présente dans neuf pays, dont le Qatar, l'Arabie saoudite, l'Algérie, l'Irak et les Maldives, et compte plus de 28 000 employés de plus de 100 nationalités.
Source: AETOSWire
Contacts
Nesrine Nacef
n.nacef@estithmarholding.com