VinFast de retour au Salon du véhicule électrique de Montréal
VinFast de retour au Salon du véhicule électrique de Montréal
MARKHAM, Ontario--(BUSINESS WIRE)--VinFast a annoncé sa participation au Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) 2025, qui se tient du 2 au 4 mai 2025, au stand 364, au Stade IGA. Pour sa deuxième participation au SVEM, VinFast présentera une gamme diversifiée de véhicules électriques, affirmant ainsi son engagement indéfectible à promouvoir les solutions de mobilité durable au Canada et à l'échelle mondiale.
Le SVEM reste le principal événement de véhicules électriques au Canada, avec près de 70 modèles de VE de 15 marques automobiles de premier plan. Au SVEM 2025, VinFast présentera sa gamme populaire de VUS électriques, y compris le VF 6 sous-compact, le VF 7 compact, le VF 8 intermédiaire et le VF 9 à trois rangées. Les quatre modèles bénéficient d'un langage de design moderne et d'une technologie de pointe, et répondent aisément aux divers besoins de mobilité de tous les conducteurs.
Les participants pourront tester les modèles phares, les VF 8 et VF 9, ce qui leur permettra de découvrir des performances exceptionnelles, un confort luxueux et des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS).
Le VF 8 dispose d'un empattement de 2 950 mm, de dimensions hors tout (LxlxH) de 4 750 x 1 934 x 1 667 mm et d'une garde au sol de 159 mm. Il est équipé d'un double moteur électrique délivrant jusqu'à 402 chevaux et 620 Nm de couple, d'un système de traction intégrale et d'une autonomie EPA atteignant les 412 km, ce qui le rend idéal pour un large éventail de conditions de conduite.
Le VF 9 est un VUS de luxe entièrement électrique offrant 402 chevaux, une autonomie EPA impressionnante atteignant 531 km et des dimensions généreuses (LxlxH) de 5 119 x 2 254 x 1 694 mm. Son empattement de 3 148 mm offre un grand espace intérieur, idéal pour les familles ou les personnes qui ont besoin d'une flexibilité de 6 ou 7 places avec les options Captain Seat disponibles.
M. Robert Muller, directeur général adjoint de VinFast Canada, déclare : « Nous sommes ravis d'être de retour au Salon du véhicule électrique de Montréal 2025 après une nouvelle année couronnée de succès pour VinFast au Canada. La connexion avec la communauté VE du Canada a toujours été incroyablement enrichissante, et nous sommes fiers de présenter notre gamme croissante de véhicules électriques de haute qualité. Grâce aux essais routiers du VF 8 et du VF 9, nous sommes ravis de permettre aux conducteurs de découvrir par eux-mêmes les performances et l'innovation que VinFast a à offrir ».
Au-delà de l'Amérique du Nord, VinFast se développe sur des marchés clés tels que l'Indonésie, les Philippines, l'Inde et le Moyen-Orient, avec l'appui d'excellentes politiques après-vente, un réseau croissant de concessionnaires et de centres d'entretien.
En Asie, la société a établi une forte présence au Viêt Nam, en se hissant au sommet du marché, et accélère la production avec de nouvelles usines de VE en Indonésie et en Inde, tout en faisant progresser l’électrification régionale grâce à des partenariats stratégiques et à son écosystème « For a Green Future ».
À propos de VinFast
Membre de Vingroup, VinFast ambitionne de faire avancer la révolution mondiale des véhicules électriques intelligents. Créé en 2017, VinFast possède un complexe de fabrication automobile à la pointe de la technologie avec une évolutivité de premier plan à l'échelle mondiale qui bénéficie d'une automatisation atteignant 90 % à Haïphong, au Viêt Nam.
Solidement engagé en faveur d'un avenir durable pour tous, VinFast innove sans relâche pour apporter des produits de haute qualité, des services intelligents avancés, des expériences client inégalées et une stratégie de prix abordables pour tous afin d'inspirer les clients du monde entier à créer conjointement un avenir de mobilité intelligente et une planète durable. Pour en savoir plus : https://vinfastauto.ca/.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
John Lindo – john.lindo@vinfastauto.com